sélectionner un ouvrage
Chapitre 0 – Sur les traces de la numération
Chapitre 1 – Toutes sortes de nombres
Chapitre 2 – L’addition et la soustraction
Section 1 – Un tour d’horizon
Section 2 – Les nombres naturels
Section 3 – Les nombres entiers
Section 4 – Les nombres décimaux
Section 5 – Les fractions
Activités
Chapitre 3 – La multiplication et la division des nombres naturels et des fractions
Chapitre 4 – La multiplication et la division des nombres décimaux et des nombres entiers
Les signets
Section 3 – Les nombres entiers
Addition and subtraction symbols
Cet article en anglais, idéal pour les enseignants, traite des symboles mathématiques utilisés pour illustrer les opérations : +, -, x et ÷. Le texte permet de comprendre l'évolution historique et l'origine de ces symboles. Les exposants et l'ordre des opérations sont également abordés.

Encyclopédie Wikipédia – Sénèque le Jeune
Ce dossier propose une courte biographie de Sénèque et aborde la philosophie de la religion, la philosophie morale, les œuvres et les citations de Sénèque. Quelques liens complémentaires sont suggérés.

Les records de la climatologie
Ce site répertorie une foule de records de températures, de précipitations, de vitesses des vents et de tempêtes ou de catastrophes naturelles diverses. Ces records sont classés par pays et également selon le monde entier. Les nombres relatifs sont au rendez-vous pour les records de froid ! À l’aide de ces nombres, les élèves pourront réaliser des graphiques comparatifs ou créer des situations-problèmes à résoudre.

Maths93 : Une histoire des mathématiques – Les symboles du plus et du moins
Cette page résume l'essentiel de l'histoire des signes + et -. Le menu de gauche dirige vers d'autres rubriques informatives sur l'histoire des mathématiques : les mathématiciens, Alexandrie, les symboles, les nombres, l'étymologie, les équations, les nombres remarquables, l'infini. Des citations et des grands thèmes tels les puissances, les exposants, les polynômes et autres, complètent le site. Ce dernier peut ainsi servir à une courte recherche sur l’histoire des mathématiques. Ainsi, en équipes, les élèves pourraient être mandatés pour résumer une section du site à l’aide d’une affiche ou d’une diapositive réalisée à l’ordinateur.

Proverbes et citations – Sénèque
Ce texte d'aspect biographique raconte les moments importants de la vie de Sénèque et fait la lumière sur son travail et ses œuvres.

Sénèque
Cette section du site de l'Académie de Versailles relate la vie et l'œuvre de Sénèque, philosophe grec ayant vécu entre l'an 4 et 65 après Jésus-Christ.



Note: Chenelière Éducation n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.